Escalade

Escalade site du Guillestrois

Venez découvrir nos sites d'escalade dans le Guillestrois, vous serez comblé par le plaisir de la grimpe et par la beauté des paysages.

Guillestre

Panacelle : prendre la direction de Vars sur environ 4 km et prendre dans le premier lacet à gauche un petit chemin de terre sur la droite, continuer environ 600 m. Niveaux débutant, initié et confirmé.

Guillestre : site d'escalade Guillestre : escalade à Panacelle Guillestre : escalade sur le rocher Escalade sur le site de Guillestre Escalade à Guillestre à panacelle Parcours d'escalade à Guillestre
Guillestre : site d'escalade

Mont-Dauphin

Prendre la route à droite aprés le pont du guil en direction d'Eygliers, puis tourner à gauche sur 100 m. La falaise est sous le fort de Mont-Dauphin avec une jolie vue sur la vallée. Niveaux débutant, initié et confirmé.

MontDauphin : escalade sur la falaise Mont-Dauphin : Site d'escalade
MontDauphin : escalade sur la falaise

Réotier

Pinfol : de l'eglise Saint Michel continuer vers la table d'orientation du Truchet, après deux lacets, prendre un chemin à gauche. Niveaux débutant et initié.

Vars

De Vars (Ste-Catherine) par la route pastorale des Cougniets sous le col de la Coulette. Niveau débutant.

Saint-Crépin

Le Soreillon : De l'aérodrome, prendre la route en direction de Freissinières et bifurquer pour prendre le chemin carrossable vers Les Pasques, la falaise est au bord du chemin à droite. Les Guions : sous le sommet de la Croix Luisante, 700 m à l'ouest du Villard.Niveaux débutant, initié et confirmé. Falaise de Saint Crépin : Sur la falaise au SO de Saint Crépin. Niveau confirmé.

Cascade de glace

A Vars et dans le Queyras.

Retrouvez la liste des prestataires pour les activités estivales du Guillestrois et de l'Embrunais.