Les Roberts de Freissinières

Les Roberts de Freissinières est le petit village qui a su garder son authenticité. Perché sur le flanc de la vallée de Freissinières, la vue est magnifique.

Les Roberts se situent dans la vallée de Freissinières en direction du col d'Anon après la plaine, résidu d'un ancien lac alluvionnaire. La route goudronnée s'arrête au village et se prolonge sur un chemin en terre.

Les Roberts village de montagnes Les Roberts de Freissinières en saison hivernale Arbres en fleurs aux Roberts de Fressinières Le village des Roberts de Freissinère en direction du col d'Anon
Les Roberts de Freissinières

Certains randonneurs ou VTTiste visitent et remplissent leurs gourdes d'eau avant de reprendre le chemin en direction du col d'Anon.

Le petit village des Roberts est aussi connu par les amateurs de Via Ferrata. Le parcours de Freissinière a été aménagé sur la falaise à droite des Roberts.

Les amoureux de paysages et de tranquilité tomberont sous le charme de cet endroit idéal pour mettre les problèmes et le stress entre parenthèses afin oublier l'agitation des grandes villes. Dépaysement et tranquillité assurés !

Au fond de la vallée, vous serez attiré par Dormillouse et ses lacs de montagne, mais attention, il faudra obligatoirement marcher alors surtout n'oubliez pas de prendre vos chaussures de marche et de quoi boire et manger.

Adresse

Mairie de Freissinière

Hameau de Ville,
05310 Freissinière
Tél: +33 (0)4 92 20 92 87
Fax: +33 (0)
Mail
Site Web
Horaires d'ouverture au public :
Mardi et Jeudi de 8h à 12h, Mercredi de 8h à 12h et de 14h00 à 17h