Les Roberts de Freissinières est le petit village qui a su garder son authenticité. Perché sur le flanc de la vallée de Freissinières, la vue est magnifique.
Les Roberts se situent dans la vallée de Freissinières en direction du col d'Anon après la plaine, résidu d'un ancien lac alluvionnaire. La route goudronnée s'arrête au village et se prolonge sur un chemin en terre.




Certains randonneurs ou VTTiste visitent et remplissent leurs gourdes d'eau avant de reprendre le chemin en direction du col d'Anon.
Le petit village des Roberts est aussi connu par les amateurs de Via Ferrata. Le parcours de Freissinière a été aménagé sur la falaise à droite des Roberts. Pour les amateurs d'escalade, les Roberts de Freissinières offrent des voies d'escalade pour tous les niveaux, allant des débutants aux experts, avec des difficultés allant de 3 à 8c. Il y a également des écoles d'escalade qui proposent des cours pour les débutants.
En plus de l'escalade, les Roberts de Freissinières sont également un lieu de cueillette de champignons, de myrtilles et de mûres. Il y a également des pâturages pour les vaches, les moutons et les chèvres qui sont utilisés pour produire des fromages locaux.
Les amoureux de paysages et de tranquilité tomberont sous le charme de cet endroit idéal pour mettre les problèmes et le stress entre parenthèses afin oublier l'agitation des grandes villes. Dépaysement et tranquillité assurés !
Au fond de la vallée, vous serez attiré par Dormillouse et ses lacs de montagne, mais attention, il faudra obligatoirement marcher alors surtout n'oubliez pas de prendre vos chaussures de marche et de quoi boire et manger.