Réotier au Parc National des Ecrins

Un village authentique

Réotier ou la beauté d'un village inimitable : en zone périphérique du Parc National des Ecrins, Réotier a su conserver le charme des villages traditionnels d'autrefois : maisons à arcades, église St Michel, sans oublier tous les hameaux qui constituent la commune, et qui offrent un cachet si authentique.

Réotier dans les Hautes Alpes Réotier : Vue Panoramique sur la vallée
Réotier dans les Hautes-Alpes

La commune qui est en zone périphérique du Parc National des Ecrins est traversée par le chemin de Grande randonnée 50 'balcons de la Durance' et est équipée d'un gite d'étape.

Mais si Réotier possède un patrimoine bâti important, la commune possède d'autres richesses : comment ne pas parler de la Fontaine Pétrifiante, au bec de calcaire solidifié ou bien encore du panorama de Truchet vous offrant une vue d'ensemble s'étendant du Brianconnais à l'Embrunais en passant par le Queyras. L'Eglise Saint-Michel d'Archange domine la vallée de la durance, on peut apercevoir Montdauphin, Guillestre et Saint Clément sur Durance. Une tour carrée de pierre apparente , surmontée d'une croix compose le clocher. En prenant une route en pierre, on arrive à la table d'orientation du Truchet où la vue est exceptionnelle. Un chemin permet d'accéder au site d'escalade de Réotier.

Réotier sur son flanc de montagne domine la vallée
Le village domine la vallée du Guillestrois

Bref, tout est fait pour vous séduire dans ce village incomparable. Venez à Réotier, vous ne l'oublierez jamais !

Adresse

Mairie de Réotier

Le village,
05600 Réotier
Tél: +33 (0)4 92 45 32 00
Fax: +33 (0)4 92 45 12 04
Mail
Site Web
Horaires d'ouverture au public :
Le mardi de 13h30 à 17h00
Du mercredi au jeudi de 8h00 à 12h00