Le sentier des marmottes
Le sentier des marmottes est un parcours de 2 km qui permet de découvrir la faune et la flore de la région, notamment les marmottes et les fleurs sauvages.Eygliers est connu pour son sentier des marmottes qui fait la joie des enfants et des parents.Le sentier est facile à parcourir, adapté aux randonneurs de tous niveaux. Il est balisé, étiqueté et équipé de panneaux d'interprétation pour en apprendre davantage sur la faune, la flore et l'histoire de la région. Il est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Il est possible d'observer les marmottes et d'autres animaux sauvages tout au long du parcours. Il est recommandé de prendre des jumelles pour observer les marmottes en toute sécurité.

Pas besoin d'être randonneur, il suffit de marcher quelques minutes sur le sentier balisé et de s'assoir sans faire de bruit pour pouvoir admirer les marmottes. Mais attention, pour leur bien-être il est interdit de les nourrir et de sortir du sentier principal. Quelques aménagements vous permettent d’apprécier la vue panoramique sur la vallée. Ce site est unique pour petits et grands : découverte de la faune et de la flore, escalade, pique-nique et sieste à l'ombre des arbres.

Sur le sentier des marmottes entre le chef lieu d'Eygliers et Mont-Dauphin gare, il est très facile de s'approcher des marmottes car elles sont habitués à notre présence.

Mais VEUILLEZ NE PAS LEUR DONNER A MANGER afin de les préserver. Nous vous invitons à lire les panneaux d'informations à proximité pour le bien être de notre petite mascotte des Alpes.
Le sentiers des marmottes est un lieu ouvert à tous et gratuit.

La grotte sur la falaise au pied de Mont-Dauphin domine le sentier et la vallée.