Randonnée

La Rue des Masques

Le plateau en amont de la ville domine les gorges du Guil et offre un panorama sur Eygliers et Mont-Dauphin ainsi que plusieurs départs de petites randonnées.

La Rue des Masques est un circuit de randonnée de 2H facile qui est situé entre le plateau de Simoust de Guillestre et le torrent du Guil.

Guillestre : Sentier de Randonnée Guillestre : Rue des Masques
Le sentier de la Rue des Masques

Son accès est situé au bout de la route du plateau du Simoust à Guillestre après l'hôtel des barnières. Ce circuit vous plonge entre 2 falaises hantées par des légendes, vous longerez ensuite la vallée du Guil pour arriver à un pont qui traverse celui-ci. Vous pouvez aussi prolonger votre parcours en continuant de suivre le Guil jusqu'à passer sous un autre pont ou passe la route nationale pour vous diriger tout droit sur un chemin en terre jusqu'à un passage à niveau. A cet endroit vous aurez le choix de prendre à gauche pour partir vers la fontaine pétrifiante, ou prendre en face pour faire le tour du lac d'Eygliers.

Guillestre : Balade entre 2 falaises Guillestre : Sentiers de légende
Balade entre 2 falaises

Ce circuit est très ombré et peut être pratiqué même pendant les grosses chaleurs d'été.

Une Randonnée à Guillestre La falaise de Guillestre
Sentiers de légende

Vous apercevrez entre autre le chef lieu d'Eygliers, la place forte de Mont-Dauphin et aussi une magnifique cascade d'eau.